Quelle est la vérité au sujet de l’histoire de Mikey?

Si vous voulez savoir si Mikey a vraiment explosé après avoir bu du soda et manger des POP ROCKS®, la réponse est… non! En fait, l’acteur qui jouait le petit Mikey vit aujourd’hui à New York et il est en parfaite santé.

La rumeur a alors commencé racontant que les POP ROCKS, en raison du dioxyde de carbone qu’ils contiennent, pétilleraient et qu’en les ingérant avec du soda, ils exploseraient dans votre estomac. La rumeur a tellement pris d’ampleur que la FDA a même mis en place à Seattle (WA) une ligne d’assistance pour démystifier la rumeur et assurer aux parents que les bonbons étaient sécuritaires pour les enfants et que l’estomac de ceux-ci n’exploserait pas s’ils combinaient les bonbons à du soda.

Que sont les POP ROCKS?

Les POP ROCKS sont de petits morceaux de bonbons durs qui ont été gazéifiés avec du dioxyde de carbone sous haute pression atmosphérique. Lorsque ces granules de sucre gazéifiés entrent en contact avec l’humidité, la bouche de quelqu’un ou de l’eau, du lait, des boissons gazeuses, etc., les bonbons se dissolvent et le gaz retenu à l’intérieur des bulles de dioxyde de carbone est libéré, ce qui cause des bruits de craquement et de pétillement.

Quel est le gaz utilisé dans les POP ROCKS?

Du dioxyde de carbone, le gaz utilisé dans les boissons de soda partout dans le monde. Un sachet de POP ROCKS contient moins de carbonatation que la moitié d’une canette de soda.

Qui a inventé les POP ROCKS?

Les bonbons carbonatés » ont été inventés en 1956 par William A. Mitchell, un chimiste pour l’entreprise General Foods qui cherchait une façon de faire du soda gazéifié instantané (comme la boisson Coke) en emprisonnant le dioxyde de carbone dans des tablettes de bonbon. Cependant, lorsque l’expérience du soda instantané n’a pas fonctionné, la formule a été oubliée et mise à l’écart. Vingt ans plus tard, un autre chimiste est tombé sur la formule, l’a un peu retravaillée, et les Pop Rocks sont nés.

Même si les Pop Rocks ont été vigoureusement testés et se sont avérés inoffensifs, les bonbons explosifs continuaient d’inquiéter les résidents lorsque le produit a été lancé. La FDA a mis en place une ligne d’assistance téléphonique pour assurer aux parents inquiets que les enfants ne s’étoufferaient pas avec les bonbons pétillants. Mélanger les bonbons avec une boisson gazéifiée ferait exploser l’estomac, disait la rumeur.

L’entreprise General Foods se battait contre des rumeurs d’« enfants qui explosent » déjà en 1979, seulement 4 ans après la mise en marché du produit. L’entreprise a publié une annonce pleine page dans 45 publications de premier plan, a écrit quelque 50 000 lettres à des directeurs d’école partout au pays, et a envoyé l’inventeur de la friandise sur la route afin qu’il explique aux gens que les Pop Rocks produisent moins de gaz que la moitié d’une canette de soda et que les ingérer ne provoquerait rien de pire dans le corps humain qu’un gros rot franc et sans danger. Malgré toutes ces mesures, les rumeurs liées à la légende urbaine abondent, même à ce jour.

Cependant, les rumeurs sont tenaces. Les bonbons Pop Rocks ont été brièvement retirés au milieu des années 1980.

Quelques années plus tard, se relevant des flammes attisées par les rumeurs, Pop Rocks continue aujourd’hui d’être une marque nationale dynamique.

Combien de saveurs ne Pop Rocks offre au Canada?

Veuillez nous envoyer un courriel à l’adresse info@pop-rocks.com ou appelez-nous en Espagne au (011) 34 93 588 76 77.

En combien de parfums sont offerts les bonbons POP ROCKS au Canada?

Une grande variété. Les parfums fraise, melon d’eau, tropical, fruits sauvages et gomme sont disponibles toute l’année.





Droit d’auteur 2018 Pop Rocks | Conditions légales et politique de confidentialité | Tous droits réservés